Bien sûr, après ma préférence pour ton portrait de Sagan, c'est celui de Jagger le plus impressionnant. Absolument formidable. Quand je regarde tous ces visages je me dis que la grande difficulté doit être avec le regard . Je me trompe ? Les yeux et la bouche dans un visage me semblent être ,ce qui doit être le plus représentatif . Voilà... voilà. C' est une opinion qui m'est personnelle. Rien de plus. Amitiés . ELZA
Oui, c'est aussi mon avis mais tout cela est quasiment incontrôlable. Un portrait peut-être très ressemblant à l'original sans pour autant correspondre à "l'idée que l'on se fait du modèle", il y a du sentiment, de l'affect, un paramètre qui nous échappe, que l'on ne peut contrôler. Quant aux yeux, ils donnent la vie (ou pas !) à un dessin. Merci de tes commentaires toujours bienveillants, bises à toi.
Bien sûr, après ma préférence pour ton portrait de
RépondreSupprimerSagan, c'est celui de Jagger le plus impressionnant.
Absolument formidable. Quand je regarde tous ces
visages je me dis que la grande difficulté doit être
avec le regard . Je me trompe ? Les yeux et la
bouche dans un visage me semblent être ,ce qui
doit être le plus représentatif . Voilà... voilà. C'
est une opinion qui m'est personnelle. Rien de
plus. Amitiés . ELZA
Oui, c'est aussi mon avis mais tout cela est quasiment incontrôlable. Un portrait peut-être très ressemblant à l'original sans pour autant correspondre à "l'idée que l'on se fait du modèle", il y a du sentiment, de l'affect, un paramètre qui nous échappe, que l'on ne peut contrôler. Quant aux yeux, ils donnent la vie (ou pas !) à un dessin. Merci de tes commentaires toujours bienveillants, bises à toi.
RépondreSupprimer